☀️Congés d'été - Reprise des commandes le lundi 29 juillet. Bonnes vacances !
De l'hiver à l'été : comment changer sa décoration ?

De l'hiver à l'été : comment changer sa décoration ?

De Marion ICHE

Cette semaine, c'est officiellement l'été et on ressent l'envie de changer quelques éléments de notre intérieur pour passer à une décoration plus estivale.

Adoptez une palette de couleurs estivales

Une première étape est de s'entourer d'objets aux couleurs vives ou aux tons pastels et de laisser donc de côté, les couleurs sombres et neutres de l'hiver. Par exemple, pourquoi pas opter pour le vase donut d'un joli rose ou encore les sculpturales bougies templo aux jolis coloris pastels ? Vous ajouterez ainsi facilement quelques touches colorées à votre intérieur.

Optez pour des tissus légers

Au placard les textiles chauds et lourds de l'hiver ! Il est temps maintenant de s'entourer de coton, de lin pour vos housses de coussin, vos nappes ou vos serviettes de table.

Dégagez les espaces

Dans un article précédent sur le bien-être chez soi par la décoration, je vous parlais de l'importance de bien ranger sa maison pour tout de suite obtenir une sensation d'apaisement. Désencombrer vous permettra de trier ces affaires plutôt associées à la saison d'hiver, moins utiles pour l'été où nous sommes plus souvent dehors à profiter du soleil et du beau temps.

Faites entrer la nature chez vous

Je vous propose deux façons pour mettre du végétal dans votre intérieur :

  • de la décoration verte : sur la boutique en ligne, vous trouverez le joli pot spiralé vert ou encore l'élégant vide-poche Siena pour ajouter des petites touches de cette couleur fraîche et relaxante dans votre habitat.
  • des fleurs coupées : dans des vases soliflore ou en grosse composition, disposez des fleurs régulièrement chez vous et un bout de nature d'été sera déjà là !

Partager