☀️Congés d'été - Reprise des commandes le lundi 29 juillet. Bonnes vacances !
Bien-être chez soi par la décoration

Bien-être chez soi par la décoration

De Marion ICHE

Ce début de semaine, c'était la journée mondiale du bien-être !

Quand on parle bien-être, on pense souvent au yoga, à la méditation, à manger correctement ou encore à bien dormir mais le bien-être peut également passer par une maison à la décoration qui vous ressemble et dans laquelle on se sent super bien.

Alors comment faire de votre maison un refuge qui vous permet de vous ressourcer et de vous reconnecter à vous-mêmes ?

Un lieu de sérénité et de repos

Le bien-être chez soi commence par la création d'un environnement qui favorise la relaxation et le repos. Après une longue journée de travail, il est primordial de disposer d'un espace où vous pouvez vous détendre sans distractions. Cela peut être un coin lecture confortable, une salle de bain aménagée pour la détente avec des bougies et des huiles essentielles, ou simplement un salon avec un canapé et des coussins bien accueillants.

L'influence de l'environnement sur le moral

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article : les couleurs que vous choisissez pour décorer vos murs vous aideront à ressentir les émotions dont vous aurez besoin pour vous sentir bien chez vous : des couleurs vives si besoin de dynamisme ou des couleurs douces pour un besoin de calme. A vous de voir !

Un autre élément qui peut jouer est la bonne organisation de votre espace. En effet, désencombrer et bien ranger sa maison donne toute de suite une sensation de soulagement et décharge mentalement. Un vide-poches pour recueillir des petites affaires qui traînent ou encore des pots/bonbonnières pour ranger diverses choses seront d'une grande utilité pour mettre rapidement de l'ordre chez vous.

La maison comme lieu d'expression personnelle

Votre maison est aussi le reflet de votre personnalité et de vos goûts. Que ce soit à travers des œuvres d'art comme nos sculptures en papier, des bougeoirs au design original ou des vases accueillants de jolis bouquets de fleurs, chaque élément de votre décoration crée un environnement en cohérence avec vous et contribue directement à votre bien-être. Rien que le plaisir de poser votre regard tous les jours sur de beaux objets qui vous correspondent vous apportera un sentiment de satisfaction voire presque de réconfort !

Partager