Depuis plusieurs mois, nous entendons parler du rouge en décoration intérieure notamment avec la "unexpected red theroy" (théorie du rouge inattendu) mais est-ce donc une bonne idée de l'adopter pour chez soi ?
Qu'est-ce que symbolise la couleur rouge ?
Le rouge est associé à la vitalité, la passion et la chaleur. Il est sûr que cette couleur vibrante attire notre œil et ne nous laisse pas indifférent. Utilisé dans un intérieur, le rouge saura dynamisé un espace mais attention à le dispatcher par petites touches et dans des tons plutôt foncés comme par exemple le pourpre ou le bordeaux.
Où utiliser le rouge chez vous ?
Selon moi, voici les pièces où appliquer du rouge dans votre intérieur :
- le salon : idéal pour apporter chaleur et convivialité avec des éléments plus ou moins imposants tels qu'un coussin, un tapis ou encore un fauteuil
- la salle à manger : parfait pour stimuler l'appétit et les échanges autour de la table
- le bureau : en petites touches pour booster la concentration et la créativité telle la sculpture en papier rouge que vous trouverez sur la boutique
En revanche, un endroit à éviter est la chambre où il est préférable de ne pas être trop stimulé si l'on souhaite bien dormir.
Avec quelles couleurs l'associer ?
Pour ma part, je suis très fan de l'association du rouge au bleu ciel : c'est à la fois moderne et lumineux. Nous pouvons aussi l'associer à du rose, du terracotta ou de l'orange pour une palette ton sur ton vibrante. Mais je reste convaincue que par petite touche par-ci par-là, le rouge a cette faculté de se marier avec toutes les couleurs.
En conclusion, j'adhère totalement à cette idée de pointes de rouge disposées dans son intérieur : cela permet de rehausser sa décoration voire de donner la touche finale d'élégance qu'il pouvait manquer.